Chirurgie plastique et tabagisme
Vous aurez bientôt recours à une chirurgie plastique ? C’est une très bonne raison pour arrêter de fumer. Si vous envisagez une intervention chirurgicale telle qu’un lifting, une augmentation mammaire ou une abdominoplastie, vous devez vraiment arrêter car le tabagisme peut compromettre les résultats souhaités et augmenter le risque de complications indésirables.
Le tabagisme entraîne des risques chirurgicaux
Les patients fumeurs peuvent voir leur capacité de guérison diminuer après une chirurgie esthétique. Les complications possibles après l’opération comprennent la rupture des plaies, les cicatrices surélevées et rouges et la nécrose de la peau.
Les recherches révèlent que les fumeurs ont un risque plus élevé d’infection après l’opération et sont plus susceptibles de connaître des complications dues à l’anesthésie ou sous anesthésie. Les patients dont la santé est compromise par le tabagisme ont généralement des séjours hospitaliers plus longs, sont réadmis à un rythme plus élevé et meurent plus souvent. Les chirurgiens esthétiques les mieux notés s’engagent dans leur pratique à assurer la sécurité de leurs patients et à leur donner les meilleures chances d’obtenir les résultats souhaités.
Pourquoi le tabagisme entrave les résultats de la chirurgie esthétique ?
Pour que la chirurgie esthétique soit réussie, les vaisseaux sanguins doivent rester intacts, et suffisamment de sang doit circuler dans ces vaisseaux. Un certain nombre de facteurs peuvent limiter la circulation sanguine, mais rien de plus grave que de fumer du tabac. La cigarette est une source de nicotine, qui est la principale substance qui limite la circulation sanguine. La nicotine augmente également le risque de formation de caillots sanguins dans les petits vaisseaux. Comme nous l’avons déjà mentionné, ces graves complications peuvent entraîner des blessures qui ne guérissent pas, une diminution de l’apport sanguin et d’autres complications inquiétantes. De nombreux patients se posent des questions sur les restrictions ou les précautions à prendre concernant la vaporisation. Malheureusement, les fabricants de cigarettes électroniques laissent aux consommateurs l’impression que les vapeurs sont une alternative saine au tabagisme. Les gens arrivent avec l’idée que les cigarettes électroniques peuvent être appropriées avant et après une chirurgie esthétique. Cette idée fausse ne saurait être plus éloignée de la vérité. En fait, l’inhalation donne des concentrations de nicotine plus élevées que le tabagisme.
N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations.