Skip to main content
Consultation Gratuite

    Consultation gratuite

    Lifting des cuisses

    Des cuisses de rêve...

    C’est quoi?

    La cruroplastie également connue sous le nom de lifting de la face interne des cuisses est une intervention esthétique qui vise à améliorer l’apparence des cuisses.

    Le but d’un lifting des cuisses en Tunisie est de réduire l’infiltration graisseuse par une liposuccion, de supprimer l’excédent cutané et de suspendre la peau restante afin de la retendre et de la lifter.

    Il existe différents types de lifting crural :

    La technique horizontale : Cette technique est utilisée lorsque l’excès en longueur est prédominant. L’incision est alors faite dans le pli naturel de l’aine, elle se prolonge dans le sillon entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse jusqu’au pli du fessier. La traction est verticale et la peau est tirée vers le haut.

    La technique verticale : Cette technique est utilisée lorsque l’excès en largeur est prédominant. L’incision est alors située le long de l’intérieur de la cuisse. La cicatrice est plus ou moins longue, elle peut être limitée à la partie supérieure de la cuisse ou descendre jusqu’au genou (plus visible) selon l’importance de l’excès de peau.

    Technique mixte : Cette technique est utilisée lorsqu’il y a présence des deux excès de peau. La cicatrice est alors en L ou T inversé.

    Les fils de sutures se résorbent d’eux-mêmes et ne nécessitent donc pas d’être retirés. La procédure est réalisée sous anesthésie générale, et dure en général 2 à 3 heures. Le lifting des cuisses vise à améliorer l’apparence des cuisses.

    Suites opératoires :

    Les suites opératoires sont généralement très supportables (courbatures, tiraillements).
    Un œdème et des bleus peuvent apparaître, ils disparaissent dans les 10 jours suivant l’intervention.
    La cicatrice est souvent rosée pendant les 3 premiers mois puis elle commence à s’atténuer progressivement.
    Il est fortement déconseillé de ne pas s’exposer au soleil.
    Le patient devra porter un vêtement de contention pour aider à réduire l’enflure et favoriser la guérison.
    Notre chirurgien esthétique prescrira des crèmes cicatrisantes pour favoriser la cicatrisation.