L’abdominoplastie est un excellent moyen d’obtenir un ventre plat. Cette intervention consiste à éliminer l’excès de graisse et de peau et à restaurer les muscles affaiblis de la paroi abdominale.
De nombreuses personnes estiment qu’une abdominoplastie suffit à elle seule à atteindre leurs objectifs corporels. Cependant, dans certaines situations, une liposuccion du ventre peut être appropriée après l’intervention.
La liposuccion pour remodeler la partie supérieure de l’abdomen
La liposuccion est souvent utilisée sur des zones telles que les hanches, les flancs et la région pubienne lors d’une abdominoplastie afin de créer une apparence mince et tonique. Cependant, la liposuccion de la partie supérieure de l’abdomen pendant l’opération est moins courante. Cela est dû aux inquiétudes concernant les éventuelles complications de la cicatrisation.
C’est pourquoi certains patients présentent encore des rondeurs dans la partie supérieure de l’abdomen après l’intervention. Cette zone préoccupante peut être traitée par liposuccion trois à six mois après la plastie abdominale.
La liposuccion après une prise de poids post-chirurgicale
Certains patients ayant subi une abdominoplastie prennent du poids après l’opération et constatent une augmentation de la graisse abdominale. La graisse a tendance à apparaître dans la partie supérieure de l’abdomen, tandis que le bas de l’abdomen reste relativement plat. Dans ce cas, la liposuccion peut souvent être utilisée pour éliminer la graisse et rétablir une apparence optimale.
Vous pouvez éviter la nécessité d’une liposuccion secondaire en maintenant votre poids. Adopter un mode de vie sain en mettant l’accent sur une alimentation et un exercice physique appropriés vous aidera.
N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie, on s’engage à vous donner les résultats que vous souhaitez obtenir avec une abdominoplastie.