Skip to main content
Consultation Gratuite

    Consultation gratuite

    Conseils: Se préparer mentalement à la chirurgie plastique

    Avant d’avoir recours à une chirurgie esthétique, un patient est tenu de manger sainement, de faire de l’exercice et de dormir suffisamment. Mais la préparation mentale et émotionnelle est tout aussi importante que la préparation physique.

    Nous vous proposons dans cet article des suggestions pour se préparer mentalement à une prochaine intervention de chirurgie plastique.

    • Tout savoir sur l’opération

    Le savoir, c’est le pouvoir ! Pour se sentir prêt et confiant avant une opération chirurgicale à venir, il faut connaître tous les faits. Demandez-vous si vous comprenez parfaitement ce qu’implique une opération, ainsi que ses avantages, ses risques et ses éventuelles séquelles.

    • Parlez de vos préoccupations à votre chirurgien

    Si vous avez des questions ou des inquiétudes persistantes sur un aspect de votre procédure, de votre rétablissement ou de vos résultats, n’hésitez pas à en parler à votre chirurgien le plus tôt possible. Nos chirurgiens se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous rassurer dans les jours et les semaines précédant l’opération.

    • Réfléchissez aux raisons qui vous poussent à vous faire opérer

    Passer du temps à réfléchir à vos motivations pour une chirurgie particulière vous met dans un bon état d’esprit le jour de l’opération. Vous voudrez peut-être regarder de vieilles photos de vous ou conserver une liste écrite des raisons pour lesquelles vous avez décidé de vous faire opérer.

    • Ayez des attentes réalistes

    S’attendre à des résultats parfaits immédiatement après l’opération vous expose à la déception. Rappelez-vous qu’il vous faudra un certain temps pour récupérer, et que vos résultats se révéleront progressivement. Attendez-vous aussi à vous sentir un peu émotif ou « bleu » tout au long de votre processus de guérison, mais l’important est de persévérer dans ces sentiments. Faire preuve de patience et se donner un peu de grâce est un bon moyen de vivre une bonne expérience.

    • Parlez-en à vos proches

    Vous n’avez pas à subir une opération et à vous rétablir seul. Faites part de vos préoccupations et de vos objectifs à votre famille et à vos amis afin qu’ils puissent vous soutenir tout au long de votre parcours. Les forums de soutien en ligne pour les patients en chirurgie plastique sont également très utiles.

    • Soyez optimiste

    Alors que vous vous préparez à subir une opération, soyez optimiste. Visualisez ce à quoi vous voulez ressembler après votre opération. Incorporez la gratitude dans votre vie quotidienne par la méditation de la gratitude ou des pratiques de yoga, ou en prenant note de ce pour quoi vous êtes reconnaissant dans un journal intime.

    N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations.