La plupart des femmes recherchent un rajeunissement vaginal pour des raisons esthétiques. Cependant, des problèmes peuvent survenir dans la zone vaginale, qui peuvent causer des douleurs et des courbatures pendant l’intimité. Certaines femmes ressentent même cette douleur lorsqu’elles font du vélo, de l’équitation ou d’autres exercices à fort impact.
Qu’est-ce que le rajeunissement vaginal ?
Les muscles et les tissus du vagin, la vulve et des lèvres peuvent s’allonger en raison des changements hormonaux qui entourent l’accouchement. Le vieillissement et la fluctuation du poids peuvent également jouer un rôle. Cela modifie l’aspect esthétique de la zone vaginale, mais a également un impact négatif sur la sexualité des femmes. Elle peut avoir une perte de confiance en soi, ressentir de la douleur ou des courbatures pendant les rapports sexuels.
Le terme de rajeunissement vaginal peut recouvrir de nombreuses procédures différentes. Il peut parfois faire référence à la chirurgie plastique des organes génitaux féminins, à la chirurgie de rajeunissement des organes génitaux féminins, à la chirurgie esthétique des organes génitaux féminins, à la chirurgie plastique vulvovaginale, ainsi qu’à la chirurgie plastique de conception pour la zone vaginale.
Les procédures comprennent la nymphoplastie, la réduction du capuchon clitoridien, la réduction des lèvres, la monsplastie, le transfert de graisse, l’injection de PRP, l’épilation au laser, l’éclaircissement de la peau et la vaginoplastie.
Suis-je une bonne candidate pour une chirurgie esthétique du vagin ?
La candidate idéale est une femme en bonne santé qui a une des préoccupations suivantes :
- Votre structure génitale est devenue laxiste ou allongée.
- Vous ressentez des douleurs ou des courbatures lors d’une activité sexuelle ou d’un exercice physique.
- Vos sensations sexuelles ont changé depuis que vous avez eu des enfants.
- L’esthétique de vos parties génitales vous rend mal à l’aise.
Quels sont les problèmes que le rajeunissement vaginal peut résoudre?
- Améliorer l’ajustement des vêtements serrés et des maillots de bain.
- Diminuer ou éliminer l’incontinence urinaire.
- Améliorer la sécheresse vaginale.
- Améliorer la sensation lors des rapports sexuels.
- Aider à améliorer l’esthétique du vagin.
Les options chirurgicales du rajeunissement vaginal
L’accouchement peut provoquer l’étirement et le changement des muscles et des tissus du vagin, de la vulve et des lèvres. Certaines femmes deviennent très gênées par l’aspect de leur vagin. Cela affecte tellement leurs relations intimes avec leurs partenaires. Les tissus et les muscles étirés peuvent provoquer des douleurs lors des rapports sexuels, en faisant du vélo, du cheval ou d’autres exercices à fort impact.
Le rajeunissement vaginal peut contribuer à améliorer l’esthétique, la taille, la fonction et à diminuer la douleur liée aux organes génitaux féminins. Dans l’ensemble, le rajeunissement du vagin peut redonner confiance à une femme.
Les options chirurgicales peuvent inclure :
La vaginoplastie : Resserrement du vagin.
La nymphoplastie : Remodelage des lèvres.
La vulvaplastie : Remodelage de la vulve.
Cela dépendra fortement de vos objectifs et du type de chirurgie de rajeunissement dont vous aurez besoin. Lors de votre consultation, votre médecin discutera de toutes les options qui s’offrent à vous. Vous aurez ainsi le choix de rajeunir votre vagin de la manière la plus confortable pour vous. Parmi toutes les options chirurgicales de rajeunissement du vagin, la nymphoplastie est la plus populaire.
Qu’est-ce que la nymphoplastie ?
La nymphoplastie est une intervention chirurgicale qui permet de diminuer ou de remodeler la peau intérieure appelée petites lèvres, qui recouvre le clitoris féminin et l’ouverture vaginale. Il s’agit de la procédure de rajeunissement vaginal la plus courante, car elle peut soulager un certain nombre de symptômes que les femmes peuvent ressentir, notamment la torsion et le tiraillement des petites lèvres. Les femmes qui ont de grandes lèvres sur un ou plusieurs côtés peuvent ressentir des douleurs pendant l’intimité, ainsi que pendant les activités quotidiennes.
Des choses comme faire du vélo, monter à cheval, porter des vêtements serrés ou des maillots de bain peuvent devenir douloureuses ou gênantes. Les femmes peuvent également ressentir un malaise en raison de l’insécurité due à l’esthétique de leurs lèvres.
L’objectif de cette procédure est de diminuer les petites lèvres afin qu’elles ne pendent pas sous les grandes lèvres. Une nymphoplastie peut également être effectuée pour réduire l’asymétrie lorsque l’une est plus longue que l’autre.
Quel type d’anesthésie est utilisé pour une nymphoplastie ?
En règle générale, la nymphoplastie est pratiquée en ambulatoire sous anesthésie locale. Une forte crème anesthésiante est appliquée sur la zone afin que les injections dans la zone soient à peine ressenties, voire pas du tout.
Se remettre après une nymphoplastie ?
Il y aura un gonflement jusqu’à deux semaines après l’intervention de nymphoplastie. Vous pouvez reprendre une activité légère après quelques jours. En règle générale, la plupart des patientes n’auront pas besoin de prendre d’analgésiques pendant plus de deux jours.
Résultats de la nymphoplastie
La nymphoplastie permet d’obtenir des lèvres plus courtes, qui ne pendent plus en dessous du niveau des grandes lèvres. Les symptômes de tiraillement et de torsion des grandes lèvres devraient disparaître après l’opération. Des études montrent que la nymphoplastie donne un taux de satisfaction de 90 %.
N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations.