La peau et les tissus délicats du contour des yeux sont particulièrement sensibles aux changements qui surviennent avec l’âge. La peau tombante, les poches et les rides autour des yeux donnent tous un aspect fatigué et vieilli, même si le reste du visage semble encore jeune.
La chirurgie des paupières peut aider à corriger ces problèmes afin de restaurer la beauté naturelle de vos yeux et de les rendre vraiment éclatants, rajeunissant ainsi toute votre apparence.
Comment se déroule la blépharoplastie ?
La blépharoplastie corrige et resserre la peau et les tissus le long des paupières supérieures et inférieures.
La chirurgie des paupières peut être utilisée pour :
- Retirer la peau relâchée ou affaissée des paupières supérieures
- Réduire ou repositionner les dépôts de graisse dans les paupières
- Diminuer les bouffissures
- Supprimer les poches sous les yeux
- Resserrer les paupières inférieures tombantes
- Enlever l’excès de peau le long de la paupière inférieure
- Diminuer les « pattes d’oie » et les fines rides autour des yeux
- Enlever la peau des paupières tombantes qui altèrent la vision
La blépharoplastie est généralement pratiquée par de petites incisions, le chirurgien prenant soin de garder les incisions bien cachées le long des plis de la paupière ou même à l’intérieur des paupières pour éviter les cicatrices évidentes.
Lors d’une blépharoplastie supérieure, l’incision est pratiquée dans le pli naturel de la paupière supérieure qui peut s’étendre légèrement au-delà des coins extérieurs des yeux.
Pour une blépharoplastie inférieure, l’incision est créée sous les lignes des cils inférieurs. Parfois, des incisions peuvent être nécessaires à l’intérieur de la paupière inférieure pour enlever le surplus de graisse ou mieux repositionner les tissus.
Une fois les incisions pratiquées, l’excès de peau est enlevé et les dépôts de graisse sont réinjectés ou retirés pour redonner une apparence plus jeune.
Comment la chirurgie des paupières permet d’avoir l’air plus jeune ?
Pensez à la dernière fois où vous avez passé une nuit blanche, et aux cernes et aux poches qui sont apparues juste après. La peau fine et délicate autour des yeux signifie que les signes de vieillissement, comme la peau tombante ou les rides, se produisent plus rapidement et sont plus évidents que dans d’autres régions.
Les yeux commencent progressivement à avoir un aspect terne et fatigué, ce qui vieillit aussi considérablement le reste du visage. Même avec une peau par ailleurs radieuse et un contour de visage sculpté, les yeux fatigués donnent au visage un aspect vieilli. La blépharoplastie permet d’éliminer ce qui donne aux yeux un aspect vieillissant et fatigué.
N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations.