Mommy Makeover
Retrouver votre corps de jeune fille...
C’est quoi?
Le Mommy Makeover est une combinaison de procédures chirurgicales tout droit sortie des USA permettant aux mamans de restaurer leur silhouette de pré grossesse.
Devenir une maman est un réel bonheur pour les femmes, mais des fois, cette joie peut être perturbée par certains complexes naissants à la suite de l’accouchement et de l’allaitement.
La grossesse et l’allaitement sont des processus qui changent la silhouette et qui affectent différemment les femmes.
Les séquelles de la grossesse diffèrent en fonction de chaque femme, mais atteignent généralement les zones de la poitrine et du ventre.
La poitrine prend du volume, puis se vide après l’allaitement et devient tombante et plate.
Au niveau du ventre, la peau s’étire et peut être couverte de vergetures, et peut même avoir du mal à reprendre sa place. Les muscles peuvent se détendre et s’écarter, ne revenant pas à la normale après l’accouchement. On parle alors de diastasis dans les cas les plus graves.
Il reste enfin l’excédent de graisse au niveau de la culotte de cheval ou des hanches.
Le Mommy Makeover est la solution qui permettra aux patientes de retrouver leur corps de jeune fille sans les séquelles de la grossesse.
Le Mommy Makeover en Tunisie fait référence à des interventions qui seront combinées dans un même temps opératoire en fonction de chaque femme :
• Le lifting des seins qui a pour objectif de remonter la poitrine et l’agrandir afin de lui faire retrouver sa forme par la mise en place de prothèses.
• L’abdominoplastie qui a pour objectif de réparer les séquelles au niveau du ventre, et se débarrasser d’une bonne partie des vergetures en retendant et éliminant l’excédent cutané. Cette procédure traite aussi les cas de diastasis et s’associe à une liposuccion pour offrir à la patiente un ventre plat.
Le Mommy Makeover se déroule sous anesthésie générale et pourra durer entre 3 et 6 heures en fonction des interventions.
Suites opératoires:
Les suites opératoires d’un Mommy Makeover sont en général peu douloureuses et ne nécessitent que des antalgiques simples.
Un œdème et des bleus vont apparaître, de même qu’une petite gêne lors de l’élévation des bras.
La patiente devra porter des vêtements de contention pour aider à réduire l’enflure et favoriser la guérison.
Un petit aperçu du résultat sera observé dès le retrait des pansements, mais le résultat définitif ne sera appréciable qu’après 6 mois, les cicatrices arriveront à maturité et seront plus discrètes après une année.