Skip to main content
Consultation Gratuite

    Consultation gratuite

    Lifting des seins

    Harmoniez et rajeunissez vos seins...

    C’est quoi?

    Le lifting des seins également connu sous le nom de lifting mammaire est une chirurgie esthétique qui est indiqué chez les femmes souffrant d’une ptose mammaire.

    Suite aux grossesses, aux variations de poids et à l’âge, la poitrine perd de son élasticité et finit par s’étirer ce qui entraîne une ptôse mammaire ou un affaissement des seins.

    Cette intervention appelée aussi redrapage mammaire ou mastopexie permet d’y remédier, en retirant l’excès cutané afin de remodeler le mamelon et l’aréole et remonter les seins à la bonne hauteur.

    Dans certains cas la ptôse mammaire est associée à une perte importante de volume, le lifting des seins peut être alors associé à une augmentation mammaire par la mise en place de prothèses.

    Le lifting mammaire avec augmentation peut également permettre de corriger une légère asymétrie entre les deux seins.

    Pour un résultat optimal, il est conseillé d’y recourir de préférence après les grossesses et les périodes d’allaitement.

    Après un lifting des seins en Tunisie, la patiente se retrouve avec des seins mieux modelés et situés à la bonne hauteur avec un joli décolleté.

    Selon le degré de la ptose, le chirurgien optera pour la technique d’incision :


    La cicatrice périaréolaire ou circulaire : elle se situe au niveau du contour de l’aréole dans le cas d’une légère ptose.

    La cicatrice verticale: qui  associée à une cicatrice périaréolaire descend jusqu’au sillon sous-mammaire dans le cas d’une ptose moyenne.

    La cicatrice en T inversé : périaréolaire, verticale jusqu’au sillon sous-mammaire et horizontale au niveau du sillon sous-mammaire dans le cas d’une ptose sévère.

    Cette intervention très courante, ne présente aucun risque pour la glande mammaire.

    L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure en moyenne 2 heures.

    Suites opératoires :

    Les suites opératoires sont en général peu douloureuses et ne nécessitent que des antalgiques simples. Un œdème et des bleus vont apparaître sur les seins, de même qu’une petite gêne lors de l’élévation des bras.
    La patiente devra porter un soutien-gorge de contention pour aider à réduire l’enflure et favoriser la guérison.
    Le résultat est percevable dès le retrait des pansements et il continue à s’améliorer progressivement. Les cicatrices seront rosées au cours des premiers mois et s’estompent en général progressivement pour devenir peu visibles un an après l’intervention.