Greffe de cheveux
Pour des cheveux de rêves...
C’est quoi?
La calvitie est mal ressentie et mal vécue aussi bien chez les hommes que chez les femmes ; la greffe capillaire est la meilleure solution pour y remédier.
Il existe plusieurs techniques pour traiter la calvitie en Tunisie :
• La méthode FUE (Extraction d’Unité Folliculaire) :
La FUE consiste à enlever les follicules des cheveux sains directement à partir d’une zone donneuse sur le cuir chevelu généralement située à l’arrière de la tête et de les greffer sur les zones chauves.
L’avantage de cette technique est qu’elle ne laisse aucune cicatrice dans la zone de prélèvement. Cette procédure utilise un dispositif de perforation spécialisé, de diamètre compris entre 0,6 mm – 0,9 mm, pour extraire les unités folliculaires complètes.
LA FUE est effectuée sous un microscope de haute puissance en utilisant des instruments spécialement conçus, ce qui permet de travailler avec la plus grande précision pour des résultats indétectables et d’apparence naturel.
• La méthode FUT (Follicular Unit Transplant) :
La FUT consiste à enlever une bandelette de cuir chevelu de 8 à 25 cm de longueur et 1 à 2 cm de largeur de la zone donneuse, généralement l’arrière de la tête et de les greffer sur les zones chauves.
Les greffons sont disséqués afin de pouvoir les découper en greffons fins.
La cicatrice sur la zone donneuse est assez fine, elle est quasiment invisible.
Suites opératoires :
Les suites opératoires ne sont pas douloureuses, des croûtes vont apparaître les premiers jours.
Le résultat définitif est appréciable six mois après l’intervention ; le cheveu retrouve un cycle normal et la zone chauve commence à être recouverte.