Donner naissance à un enfant est une expérience des plus satisfaisantes pour une femme, mais elle a des répercussions sur son apparence physique. La grossesse peut entraîner le développement de poches de graisse à certains endroits, une perte d’élasticité de la peau et des contours corporels irréguliers. Pendant l’allaitement, la taille des seins peut augmenter, et éventuellement s’affaisser à la fin de la lactation.
La grossesse entraîne également des changements dans la région abdominale. Vos muscles abdominaux peuvent s’affaisser et la peau peut s’étirer et, dans certains cas. Ces conditions peuvent être efficacement inversées grâce au Mommy Makeover, qui vous permettra de retrouver votre silhouette d’avant la grossesse.
Alors êtes-vous une candidate idéale au Mommy Makeover ?
Votre graisse est résistante au régime et à l’exercice
Après votre grossesse, si vous avez eu du mal à vous débarrasser des dépôts excessifs de tissu adipeux dans certaines zones du corps, ou si vous avez la peau lâche et les seins distendus, vous pouvez envisager le Mommy Makeover. Il peut être difficile d’éliminer la peau flasque et les vergetures par un régime alimentaire ou de l’exercice physique. Si les bourrelets graisseux sont tenaces et résistent aux efforts naturels de perte de graisse, vous pouvez être candidate au Mommy Makeover.
Vous ne prévoyez pas de nouvelle grossesse
Bien que vous puissiez avoir des enfants après votre Mommy Makeover, cela compromettra les effets esthétiques que vous avez obtenus grâce à votre opération. Par conséquent, une candidate idéale pour cette procédure serait une personne qui ne prévoit pas une autre grossesse dans un avenir prévisible. Vous ne devez pas non plus prévoir de subir une importante opération d’amaigrissement après un Mommy Makeover, car cela vous laissera à nouveau la peau flasque.
Accouchement par voie basse ou par césarienne
Vous pouvez être candidate à un Mommy Makeover, que vous ayez eu un accouchement par voie basse ou une césarienne. L’accouchement par césarienne peut laisser des cicatrices autour de votre abdomen, qui peuvent être améliorées grâce au Mommy Makeover.
Au moins six mois se sont écoulés depuis l’accouchement
L’accouchement est un événement physique majeur pour votre corps, et vous avez besoin de temps pour allaiter votre bébé et permettre à votre corps de se rétablir naturellement. L’idéal serait d’attendre environ six mois avant d’envisager un Mommy Makeover. Pendant cette période, vos seins, votre abdomen et d’autres parties de votre corps retrouveront leur forme naturelle. Cela vous permettra de discuter avec votre chirurgien de vos attentes.
Autres conditions préalables
Vous devez être en bonne santé générale et n’avoir aucun problème médical sous-jacent qui pourrait entraver votre opération ou votre rétablissement. Vous devez vous engager à ne pas fumer pendant quelques semaines avant et après l’opération, conformément aux instructions de votre chirurgien.
Les candidates ayant des attentes réalistes atteindront les meilleurs niveaux de satisfaction après le Mommy Makeover.
N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations.