L’objectif principal d’un lifting des cuisses est d’aider à mouler ou à remodeler les cuisses afin qu’elles soient plus en harmonie avec les jambes, les fesses et l’abdomen. L’intervention permettra de rendre le devant des cuisses plus lisse, la face interne des cuisses sera ferme et plate et les muscles de la zone des cuisses seront plus mis en évidence ainsi qu’un pli distinct qui sépare la cuisse et la fesse.
Le lifting des cuisses est également bénéfique pour une personne qui a perdu beaucoup de poids excédentaire, soit par une opération d’amaigrissement, soit par un régime alimentaire et de l’exercice. Lorsque vous perdez beaucoup de poids, il y a généralement un excès de peau, en particulier dans la région des cuisses. Ce type de procédure esthétique permet généralement aux patients qui perdent du poids de se sentir mieux dans leur peau.
Êtes-vous un bon candidat pour un lifting des cuisses ?
En général, les candidats pour un lifting des cuisses sont :
- Les personnes dont le poids est relativement stable
- Les personnes présentant un excès de tissus mous le long de la partie interne de la cuisse et/ou de la partie externe de la cuisse
- Les personnes en bonne santé qui ne souffrent pas de maladies qui entravent la guérison ou augmentent le risque de chirurgie
- Les non-fumeurs
- Les personnes ayant une vision positive et des objectifs réalistes de ce que peut accomplir la chirurgie de lifting des cuisses
- Les personnes qui s’engagent à mener un mode de vie sain, y compris une alimentation et une forme physique adéquates
Comment se déroule un lifting des cuisses ?
Un lifting des cuisses dure environ deux heures et se déroule sous anesthésie générale. Des incisions sont pratiquées autour des cuisses, et l’excès de peau ou de graisse est enlevé.
Un lifting de l’intérieur des cuisses permet de pratiquer des incisions dans la région de l’aine. L’excès de peau et de graisse est enlevé, et la face interne de la cuisse est remodelée. Cette technique permet de soulager l’irritation douloureuse causée par le frottement de l’excès de peau.
Le lifting externe des cuisses consiste à pratiquer une incision le long de la cuisse externe. Les fesses peuvent être légèrement remodelées afin de faciliter la transition entre les cuisses et le dos. Cette technique permet de supprimer une culotte de cheval disgracieuse.
La récupération du lifting des cuisses
Vous aurez des ecchymoses et des gonflements le long de vos cuisses. Vous devrez porter des vêtements de compression pour faciliter le processus de guérison. Vous devrez limiter vos activités physiques, et la plupart des patients peuvent retourner au travail dans les deux semaines suivant leur intervention et reprendre leur programme d’exercices réguliers après six semaines. La plupart des gonflements devraient se résorber dans les six semaines. Cependant, il faut six mois pour voir les résultats finaux et pour que tous les gonflements diminuent complètement.
N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations.