Les personnes se sentent souvent bien après une procédure de remodelage du corps, comme une abdominoplastie ou un Mommy Makeover. L’idée de se sentir bien dans son corps peut vous donner de l’énergie. Vous voudrez peut-être vous accrocher à l’élan en commençant un programme d’exercices intenses.
Malheureusement, ce n’est pas l’option la plus sûre. L’exercice physique est recommandé après une opération de chirurgie plastique pour favoriser la circulation sanguine et prévenir la formation de caillots. Mais il faut mettre en place certaines mesures de sécurité. Votre corps est encore en train de se remettre de l’opération, et le fait de se lancer trop rapidement dans un programme d’exercices peut nuire aux résultats de l’opération.
Nous vous présentons ci-dessous nos principaux conseils pour reprendre l’exercice en toute sécurité après une opération de chirurgie esthétique.
Suivez les instructions de votre chirurgien esthétique
Après votre intervention, votre chirurgien vous donnera des instructions claires, notamment des conseils sur les mouvements et l’exercice. Chaque personne réagit différemment à l’opération. Votre chirurgien tiendra compte de tous les facteurs pertinents, tels que le nombre ou la combinaison d’interventions que vous avez subies, vos antécédents de santé et toute complication éventuelle.
Commencez en douceur
Votre corps vient de subir une intervention chirurgicale. Vous pouvez vous sentir bien, mais votre corps a besoin de temps pour se rétablir. Ne supposez pas que vous pouvez reprendre votre ancien programme d’exercices tout de suite. Prenez plutôt votre temps. Testez votre corps ; si un programme ne semble pas causer de gêne un jour, vous pouvez en augmenter légèrement l’intensité la fois suivante.
Portez des vêtements de compression
Votre chirurgien esthétique vous indiquera si vous devez porter des vêtements de compression, mais même si vous n’êtes pas obligé de le faire, vous pouvez choisir de porter ces vêtements après une intervention de remodelage du corps. Des vêtements serrés aident à maintenir votre corps en place, de sorte que les résultats de votre opération ne soient pas modifiés par l’exercice ou le mouvement.
Jours de repos
Au début, veillez à créer un programme d’exercices avec plus de jours de repos que ce à quoi vous êtes habitué. Vous voulez que votre corps se concentre sur la guérison de l’opération. Trop d’exercice détournera l’attention de votre corps vers la récupération des séances d’entraînement.
Évitez les entraînements intenses
Vous devez éviter les exercices à haute intensité énergétique, les poids lourds et les étirements pendant au moins six semaines. Cela vaut pour toutes les interventions chirurgicales, à l’exception d’une liposuccion, qui est généralement plus courte. Les exercices à haute énergie et les poids lourds peuvent vous causer une blessure ou ouvrir la plaie chirurgicale. Envisagez dans un premier temps des exercices à rythme lent, comme la marche.
N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations..