Vous avez peut-être du mal à perdre du poids pendant la pandémie de COVID-19, et vous n’êtes pas le seul. Suivez ces cinq conseils afin de les appliquer dès aujourd’hui et d’inverser cette tendance.
1 : L’état d’esprit
Vous connaissez l’adage selon lequel la vie, c’est à 10 % de ce qui nous arrive et à 90 % la façon dont on y réagit ? c’est ce qui exprime une réalité commune : Votre état d’esprit est crucial pour votre bien-être et votre réussite.
La pandémie de COVID-19 a de nombreuses conséquences négatives et est certainement une source d’inquiétude. Mais vous pouvez trouver des moyens d’envisager la situation aussi sereinement que possible. Le stress est un élément majeur de la prise de poids et peut être en partie responsable des récentes tendances à la prise de poids.
Au lieu de considérer la pandémie comme une contrainte de votre parcours de perte de poids, renversez la tendance et considérez la pandémie comme une occasion unique de perdre du poids. Canalisez vos craintes et vos préoccupations pour vous motiver à faire ce que vous pouvez pour promouvoir des changements sains.
2 : L’exercice physique
Une fois que vous avez décidé de changer d’avis, l’exercice est un excellent moyen de contrôler à la fois le niveau de stress et votre poids. Peut-être avez-vous déjà fréquenté une salle de sport, et cela n’est plus possible. Il existe encore de nombreuses possibilités de remise en forme dans le cadre de la distanciation sociale.
Établissez une routine qui s’adapte à votre nouvel horaire. Vous trouverez peut-être que c’est encore plus facile, compte tenu du rythme du télétravail. Une promenade quotidienne à l’extérieur, même si elle ne dure que 20 minutes par jour, peuvent contribuer à faire baisser le taux de cortisol.
De simples changements de mode de vie ont également un impact important. Par exemple, se tenir debout plutôt qu’assis brûle plus de calories et aide à maintenir un taux métabolique plus élevé.
3 : Régime alimentaire
Rester à la maison peut signifier que vous bougez moins et mangez plus, et beaucoup de gens ont commencé à grignoter davantage pendant la journée. Le grignotage est fréquent lorsque l’on s’ennuie ou que l’on est stressé, ou simplement de manière opportuniste, car on est à la maison avec de la nourriture toute la journée.
Une stratégie pour lutter contre le grignotage est le jeûne intermittent. ; vous fixez des heures pour manger chaque jour. Vous fixez également des périodes d’attente obligatoires entre les repas. Établissez des directives strictes pour vous-même et respectez-les.
En même temps, remplacez les choix malsains que vous avez pu faire au restaurant, dans les bars et lors des réunions sociales par des choix sains. Au lieu de vous lancer dans la pâtisserie malsaine, comme beaucoup l’ont fait au cours des derniers mois, concentrez-vous sur l’apprentissage de nouvelles recettes saines.
4 : Le sommeil
Le temps que vous passez à dormir peut être aussi important que vos heures de réveil. Si votre rythme de travail habituel n’est pas respecté, vous risquez de négliger vos habitudes de sommeil. Un horaire de sommeil régulier aide à gérer vos hormones, y compris le cortisol, et à atteindre vos objectifs de perte de poids.
Limitez, la caféine et l’alcool avant de vous coucher. Fixez un horaire ferme et respectez-le, même si vous n’avez pas vos raisons habituelles de vous lever le matin.
5 : Soutien
Même avec les bons comportements, la perte de poids peut être décourageante et même impossible sans soutien. Ne laissez pas la distanciation sociale conduire à l’isolement social. Restez en contact avec des personnes qui vous soutiennent et qui vous aideront sur le plan émotionnel et physique.
Si vous avez un poids important à perdre, vous aurez peut-être besoin d’une aide professionnelle pour y parvenir. Si vous avez des difficultés, vous devrez peut-être faire appel à des professionnels pour vous aider.
N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations.