La plupart des femmes rêvent d’avoir un corps de rêve. Cette définition varie d’une femme à l’autre, mais que l’on soit mince ou bien potelée, il est naturel de vouloir un corps aux contours lisses et bien dessinés et aux courbes sexy et féminines.
Des célébrités comme Jennifer Lopez et les Kardashian ont modifié la définition du « corps de rêve » pour y inclure désormais des fesses toniques et rebondies. Si vous recherchez à avoir la même silhouette, un lifting brésilien des fesses (BBL) peut être un excellent moyen de l’obtenir sans avoir recours à des implants ou à des injections.
Le BBL permet également d’éliminer la graisse d’autres parties du corps, améliorant ainsi les contours pour un aspect naturel et galbé.
Qu’est-ce qu’un lifting des fesses brésilien ?
Officiellement appelé « BBL », le lifting brésilien des fesses est une procédure d’augmentation des fesses qui utilise la graisse extraite d’autres zones du corps pour améliorer la silhouette.
Les chirurgiens esthétiques utilisent une forme de liposuccion pour enlever la graisse qui s’est accumulée dans des zones non désirées, comme les cuisses, l’abdomen ou les hanches. Cette graisse est purifiée, puis greffée par couches dans les fesses et soigneusement sculptée à la forme et à la taille désirées.
Ce type d’augmentation est considéré comme plus sûr que les implants ou d’autres méthodes car il utilise la graisse et les tissus de la patiente elle-même, ce qui réduit le risque d’infection.
Le BBL permet également de lisser et d’améliorer d’autres contours corporels en éliminant l’excès de graisse d’autres zones. Cette intervention combine essentiellement la liposuccion et l’augmentation des fesses, et les patientes se retrouvent généralement avec une forme corporelle plus sculptée.
Que peut faire un lifting brésilien des fesses pour moi ?
L’intervention est idéale pour toute femme qui souhaite augmenter la taille et améliorer la forme de ses fesses. Le BBL est également une bonne option pour le remodelage et la sculpture du corps dans son ensemble. Le BBL peut être bénéfique pour les candidates qui souhaitent :
- Augmenter la taille de leurs fesses sans avoir recours à des implants ou à des injections
- Améliorer la projection et la plénitude fessière
- Réduire le tour de taille
- Réduire et éliminer la graisse des autres parties du corps
Les bonnes candidates au BBL seront en bonne santé physique, auront un tonus assez fort au niveau des fesses et des hanches, et auront suffisamment de graisse dans d’autres parties du corps à extraire.
Comment dois-je me préparer à un BBL ?
Lors de votre consultation, vous discuterez avec votre chirurgien esthétique de vos objectifs corporels et de ce que vous attendez du BBL. Vous passerez également en revue vos antécédents médicaux ainsi que vos médicaments.
Si vous fumez, vous devez essayer d’arrêter de fumer au moins quatre semaines avant votre intervention, car il a été démontré que le tabagisme augmente le risque de saignement et peut entraver la guérison. Vous devez également vous abstenir de prendre des médicaments qui fluidifient le sang, comme l’aspirine, pour les mêmes raisons. Plus vous prenez soin de vous avant votre intervention, plus votre rétablissement sera rapide.
Veillez à prendre au moins quelques semaines d’arrêt de travail pour vous permettre de vous reposer et de vous rétablir. Vous devriez également faire en sorte qu’un ami ou un membre de votre famille reste avec vous au moins pendant les premiers jours suivant votre intervention pour vous assurer que vous êtes à l’aise et que vous avez tout ce dont vous avez besoin.
Rétablissement après une opération de lifting brésilien des fesses
Le rétablissement peut prendre plusieurs semaines. Il y aura une certaine douleur, un gonflement et une sensibilité au niveau des fesses qui devraient commencer à s’atténuer dès la première semaine. Des vêtements de compression aideront à minimiser la douleur et le gonflement, et votre chirurgien vous prescrira également des médicaments pour aider à traiter toute gêne. Vous ne pourrez pas vous asseoir ou vous allonger directement sur vos fesses pendant au moins deux semaines après votre BBL, votre chirurgien vous donnera donc des instructions pour vous allonger sur le côté ou vous asseoir dans une position modifiée. Vous devriez être en mesure de vous asseoir normalement dans un délai d’environ huit semaines.
Les résultats du BBL sont durables. Bien que certaines cellules graisseuses puissent être perdues pendant le processus de guérison, toute graisse qui subsiste après six mois est permanente. En outre, le BBL contribue également à améliorer et à renforcer les lignes du corps autour de la taille, des hanches et des cuisses, ce qui donne une belle forme et un beau postérieur.
Vous êtes prêt pour votre BBL ? N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations.