Grâce à des mannequins et des personnes influentes comme Kendall Jenner et Bella Hadid la tendance « cat eye » gagne en popularité sur les réseaux sociaux, les gens cherchant à transformer la forme réelle de leurs yeux en leur donnant une forme plus en amande.
Une canthopexie est une chirurgie esthétique qui permet d’obtenir des « yeux de chat ». Elle consiste à modifier le canthus latéral (coin où les paupières se rejoignent) en resserrant et en allongeant l’œil horizontalement. Cette procédure est généralement utilisée pour traiter et corriger les yeux tombants dus à l’âge. De nos jours, cette chirurgie plastique de l’œil de chat a tendance à attirer des patients jeunes, entre 20 et 30 ans qui cherchent spécifiquement à changer la forme de leurs yeux et se procurer un regard félin.
La canthopexie se déroule en ambulatoire, la procédure est indolore et le temps de récupération est minime. Vous pouvez vous attendre à une douleur légère à modérée pendant une journée et à une vision limitée pendant la première semaine, au cours de laquelle vous porterez un pansement pour protéger l’œil. Le gonflement et les ecchymoses visibles peuvent durer jusqu’à deux semaines.
Les patients ayant eu recours à une canthopexie peuvent s’attendre à obtenir un œil plus en forme d’amande ; elles cherchent à reproduire la forme allongée de l’œil à l’image des visages les plus en vogue dans les magazines.
N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations.