Skip to main content
Consultation Gratuite

    Consultation gratuite

    influence-type-de-peau-sur-la-chirurgie-esthetique

    Comment le type de peau et l’ethnicité influencent la chirurgie esthétique?

    A quoi vais-je ressembler après ma chirurgie plastique ? C’est la question que se pose des milliers de personnes qui envisagent de recourir à la chirurgie esthétique. Bien qu’il soit impossible de prédire entièrement les résultats d’une certaine chirurgie esthétique du visage, il existe certains facteurs qui peuvent vous aider à avoir des attentes plus réalistes.

    Votre âge, la qualité de votre peau sont les principaux indicateurs du résultat de votre chirurgie plastique. Toutefois, votre origine ethnique devrait être un facteur tout aussi important. Votre origine ethnique détermine en grande partie votre type de peau, qui à son tour affecte plusieurs caractéristiques de votre peau qui peuvent avoir un impact sur les résultats de votre chirurgie esthétique.

    Le type de peau et l’épaisseur de la peau influencent la cicatrisation

    Le type de peau ne se limite pas qu’à la couleur. Certains types de peau et certaines ethnies ont des caractéristiques communes en matière d’épaisseur de la peau, de vieillissement, de capacités de guérison, etc. En fonction de ce que vous voulez réaliser, votre type de peau peut être une bonne caractéristique ou au contraire vous jouer de mauvais tours. Toutefois, un chirurgien esthétique compétent est en mesure de créer des résultats optimaux tout en tenant compte de votre origine ethnique et de votre type de peau.

    L’épaisseur de la peau peut influer sur la facilité ou la difficulté avec laquelle votre peau est soulevée. Le type de peau, cependant, peut également avoir un impact significatif sur la façon dont votre peau cicatrise. Votre type de peau peut avoir un impact sur la couleur ainsi que sur la qualité ou l’épaisseur de vos cicatrices. Gardez à l’esprit que la plupart des procédures de chirurgie esthétique du visage nécessitent des incisions, et que si l’objectif est toujours de minimiser les cicatrices, elles ne peuvent pas être totalement éliminées. Par conséquent, les tendances génétiques de votre peau en matière de cicatrices sont un élément à prendre en compte lorsque vous définissez vos attentes en matière de chirurgie esthétique.

    Types de peaux et tendances ethniques

    Il existe de nombreuses ethnies et plusieurs types de peau de base qui présentent toutes des tendances uniques en matière de chirurgie esthétique. Par exemple, les Asiatiques montrent des signes de vieillissement plus tardifs que les Anglo-Saxons, mais ils ont tendance à guérir plus lentement et peuvent développer des cicatrices plus épaisses. La longévité des résultats de votre lifting facial ou de votre chirurgie esthétique peut également être influencée par le type de peau, car les teints méditerranéens ont tendance à conserver leurs résultats plus longtemps. Enfin, certaines caractéristiques faciales de votre origine ethnique peuvent rendre une intervention de chirurgie plastique plus ou moins réalisable. La rhinoplastie, par exemple, est une chirurgie plastique complexe qui doit tenir compte de l’origine ethnique.

    Les tendances en matière de chirurgie esthétique au sein de différents groupes ethniques

    La chirurgie esthétique ne cesse d’augmenter au sein des groupes ethniques et quand un patient arrive d’une certaine origine et d’un certain âge, nous savons ce qu’il veut obtenir comme résultat. Voici quelques-unes des tendances ethniques que nos chirurgiens esthétiques ont déclaré voir chez leurs patients :

    • Les femmes latines aiment accentuer leurs courbes avec des implants mammaires et fessiers.
    • Les liftings sont très populaires chez les femmes égyptiennes.
    • De nombreux asiatiques optent pour la blépharoplastie (la chirurgie des doubles paupières), qui permet de rendre l’œil plus rond, et veulent que leurs mâchoires soient amincies.
    • L’augmentation des seins est très populaire chez les femmes russes.
    • Les Iraniens raffolent des rhinoplasties.
    • Les femmes italiennes cherchent à sculpter leurs genoux afin de mettre en valeur leurs jambes.
    • Les Dominicaines ont de plus en plus recours aux BBL.

    Si vous êtes préoccupé par la façon dont votre type de peau ou votre origine ethnique peut influencer les résultats de votre chirurgie esthétique, veuillez nous contacter dès aujourd’hui. Chez Elyssa Care, agence de tourisme médical en Tunisie, nos chirurgiens esthétiques ont travaillé avec succès avec toutes les ethnies.