Skip to main content
Consultation Gratuite

    Consultation gratuite

    Chirurgie esthétique : Interventions à envisager à 40 ans

    Les innovations en matière de chirurgie esthétique ainsi que l’émergence d’une large gamme de procédures esthétiques non chirurgicales ont permis d’adapter les traitements aux différentes tranches d’âge et de les personnaliser pour répondre aux besoins uniques d’un patient. Les femmes et les hommes dans la quarantaine peuvent normalement bénéficier d’une variété de procédures esthétiques adaptées à leur âge.

    Les femmes dans la quarantaine commencent généralement à subir des changements hormonaux et liés à l’âge. Ceux-ci auront un impact cumulatif sur leur apparence cutanée et d’autres aspects physiques. Il est facile de corriger de telles conditions grâce à un certain nombre de procédures esthétiques chirurgicales et non chirurgicales.

    Pour beaucoup de femmes, la quarantaine est la période de la périménopause, une période de transition vers la ménopause. Des changements hormonaux se produisent fréquemment à ce stade, et en même temps, le corps a tendance à produire une quantité moindre de collagène et d’élastine, qui sont des éléments naturels pour maintenir la peau ferme. L’effet combiné de ces changements commence progressivement à se refléter dans l’aspect de la peau.

    La perte de volume du visage, les rides et ridules autour des sourcils et des paupières, et la laxité de la peau du visage, du cou et du corps se manifestent généralement dans la quarantaine. Le renouvellement cellulaire de la peau se réduit, ce qui entraîne un aspect plus terne et une perte partielle de l’éclat naturel de la peau. Le métabolisme ralentit, ce qui rend plus difficile la perte de poids ou la combustion du tissu adipeux excédentaire par le biais d’un régime alimentaire ou de l’exercice physique.

    Les varices et les varicosités, les capillaires brisés et les taches brunes sont plus fréquents quand on a 40 ans. Des interventions de chirurgie esthétique et des procédures non chirurgicales sûres et éprouvées sont aujourd’hui disponibles pour traiter ces affections.

    • Les traitements esthétiques courants quand on a 40 ans

    Ulthérapy

    L’ulthérapy est une procédure unique, basée sur les ultrasons, qui permet de resserrer la peau et d’améliorer sa texture et son tonus sans avoir recours à des coupures, des incisions ou des aiguilles.

    Le resurfaçage au laser fractionné

    Le resurfaçage au laser fractionné est une technique très populaire et éprouvée pour améliorer l’apparence de la peau et réduire les rides et ridules grâce à une exposition douce et contrôlée à la chaleur du laser pour les personnes dans la quarantaine.

    Les injections de neurotoxines

    L’acide botulique est l’une des procédures faciales non chirurgicales les plus populaires approuvées par la FDA pour rajeunir la peau et diminuer l’apparence des ridules.

    Les produits de comblement

    De nos jours, un grand nombre de personnes qui ont la quarantaine choisissent des produits de comblement cosmétique dermique pour minimiser les rides et les plis du visage, donner du volume aux zones du visage qui en sont dépourvues et améliorer les contours du visage.

    Le traitement des varices

    Les traitements au laser sont couramment utilisés pour éliminer les varices, et restaurer une peau plus lisse et plus attrayante dans les zones touchées.

    N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations.