Les hommes et les femmes se tournent vers la chirurgie plastique pour de nombreuses raisons différentes. L’une des raisons les plus courantes, cependant, est de renforcer leur confiance en soi en améliorant et en définissant l’apparence de leurs contours corporels.
La plupart de ces patients associent ce désir aux mois d’été où ils peuvent montrer leur physique en maillot de bain, en short et en robe de soirée. Malheureusement, la chirurgie esthétique est un processus en plusieurs étapes, car elle nécessite une planification, une date d’intervention et une période de récupération. Cette période de convalescence peut durer de quelques semaines à quelques mois.
Pour vous assurer que votre convalescence n’interférera pas avec vos projets d’été, envisagez de programmer votre intervention de chirurgie plastique pendant l’hiver afin d’avoir tout le temps nécessaire pour guérir. En planifiant à l’avance, vous pourrez profiter des mois chauds de l’été et se la couler douce, au lieu de le passer à vous rétablir à l’intérieur sur le canapé.
Les cicatrices s’estompent
Bien que la cicatrisation soit un élément inévitable de la chirurgie plastique ou de tout autre type de chirurgie, la cicatrisation est toujours à son pire au début, après l’intervention. Même après la cicatrisation, les cicatrices seront rouges, surélevées et gonflées.
Bien qu’il faille parfois des années pour que toutes les décolorations s’estompent jusqu’à leur aspect final, une grande partie de la cicatrisation se produit au cours des premiers mois. En choisissant de vous faire opérer pendant l’hiver, vous donnez à vos cicatrices le temps de cicatriser et de s’effacer avant l’été, lorsque vous voudrez peut-être montrer votre silhouette et exposer les zones où se trouvent les cicatrices.
Cette période peut être particulièrement bénéfique pour les interventions telles que l’abdominoplastie, l’augmentation mammaire et la liposuccion.
Le gonflement disparaît
Tout comme les cicatrices peuvent mettre des mois à perdre leur rougeur initiale, le gonflement peut être présent pendant la même durée. La plupart des gonflements disparaissent au bout de quelques semaines, mais le reste peut prendre jusqu’à six mois pour se dissiper complètement. La présence de ce gonflement affecte la qualité globale de vos résultats et nuit à l’apparence de votre contour final.
Prévoyez votre opération à temps pour que tout le gonflement attendu disparaisse avant l’été.
Le temps froid permet une dissimulation plus facile
Même après avoir été autorisé à reprendre vos activités et routines normales, vous pouvez encore ressentir les effets visibles du processus de rétablissement. L’hiver permet de dissimuler plus facilement ces effets de rétablissement. Les manches longues, les gros pulls et les écharpes vous permettent de cacher les zones de traitement jusqu’à ce que vous vous sentiez prêt à montrer vos résultats.
Si vous pensez que la chirurgie esthétique peut vous convenir et répondre à vos objectifs esthétiques, N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations.