La chirurgie des paupières réveille et redonne jeunesse et vitalité aux yeux vieillissants. Lorsque les yeux commencent à vieillir, les paupières supérieures ont tendance à s’affaiblir et à tomber sur les paupières, ce qui peut même obstruer la vue. Les paupières inférieures deviennent gonflées, enflées et ridées, ce qui contribue à donner une apparence fatiguée et triste.
La blépharoplastie en Tunisie peut être pratiquée sur les paupières supérieures ou inférieures (ou les deux) pour réduire l’excès de peau et éliminer les poches de graisse indésirables. Cette amélioration est réalisée par des incisions discrètes le long des plis des paupières, dissimulant ainsi toute cicatrice post-opératoire.
Pourquoi les yeux vieillissent-ils si vite ?
En raison de la perte de collagène et d’élastine, des dommages causés par le soleil et de l’impact des mouvements répétitifs, toute peau finit par s’affaiblir et vieillir. La peau sur et autour des paupières.
Malheureusement, lorsque la production de collagène et l’élasticité diminuent avec l’âge, la peau n’est plus en mesure de conserver sa jeunesse. Les tissus s’affaiblissent et se relâchent pour laisser apparaître des rides et des poches. Ce processus est aggravé par les dommages causés par le soleil ; la surexposition aux rayons UV entraîne une dégradation rapide de la peau ainsi que des lésions cutanées actiniques.
Une autre raison pour laquelle la peau du contour des yeux vieillit si vite est qu’elle est constamment sollicitée et traumatisée par le clignement des yeux, le plissement des yeux et les autres mouvements du visage. La finesse de la peau des paupières n’est pas assez forte pour maintenir sa fermeté aussi longtemps que d’autres parties du corps.
Quel est l’âge idéal pour envisager une blépharoplastie ?
La plupart des patients ayant recours à la blépharoplastie envisagent cette intervention à partir de 40 ans, mais il n’y a pas d’âge minimum requis pour la chirurgie des paupières, car le vieillissement du visage n’a pas grand-chose à voir avec votre âge réel.
La génétique, l’hérédité, le mode de vie et l’attention portée à l’entretien du visage jouent un rôle beaucoup plus important que l’âge. Le bon moment pour envisager une blépharoplastie en Tunisie est lorsque l’étendue de la laxité de la peau sur la paupière supérieure ou inférieure commence à être perceptible pour vous et affecte votre confiance et votre image de soi.
Si les modifications de la peau autour de vos yeux vous dérangent, vous êtes probablement à un stade idéal pour subir une blépharoplastie.
Quels sont les interventions à combiner avec une blépharoplastie ?
La chirurgie des paupières se concentre sur les paupières supérieures et inférieures. La blépharoplastie supérieure peut également traiter les pattes d’oie indésirables aux coins des yeux ; toutefois, cette intervention ne les élimine pas toutes. Si vous souffrez d’un vieillissement supplémentaire au-dessus des yeux ou dans la région de la patte d’oie, un lifting temporal ou des injections de toxine botulique peuvent être combinés à la blépharoplastie pour un rajeunissement facial complet.
Comment protéger ses yeux ?
Malheureusement, vous ne pouvez pas empêcher la dégradation des tissus et de la peau autour de vos yeux, mais vous pouvez retarder le processus de détérioration en appliquant un écran solaire, en portant des lunettes de soleil ou des chapeaux qui protègent les yeux, en gardant la peau autour des yeux hydratée, et adoptant un mode de vie sain.
N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie ,pour obtenir plus d’informations sur la chirurgie des paupières,