De nombreuses femmes envisagent de recourir à la chirurgie esthétique après être devenues mamans. La maternité vous change de toutes les façons possibles, et si vous êtes ravie de tous les moments de joie que vous pouvez désormais passer avec votre enfant, vous pouvez être moins satisfaite des changements physiques qu’entraînent la grossesse et l’accouchement. En effet, le corps d’une femme change radicalement pendant et après la grossesse, et pour les femmes qui ne sont pas satisfaites de leur nouvelle silhouette, la chirurgie esthétique peut les aider à restaurer leur silhouette d’avant la grossesse. Le « Mommy Makeover » en Tunisie est une combinaison de chirurgies esthétiques qui ciblent les zones les plus affectées par la grossesse et l’accouchement.
Qu’est-ce que Mommy Makeover ?
Le Mommy Makeover est une combinaison sur mesure de procédures cosmétiques visant à restaurer le physique de la mère. Bien qu’elle se concentre généralement sur les seins et l’abdomen, vous pouvez choisir les procédures que vous souhaitez pour votre Mommy Makeover en Tunisie. Pour commencer à vous préparer à la chirurgie, vous devez d’abord décider des spécificités que comportera votre traitement. La plupart des femmes incluent une chirurgie mammaire dans leur Mommy Makeover. Il peut s’agir d’une augmentation mammaire pour certaines, d’un lifting des seins pour d’autres, ou parfois d’une combinaison des deux. De nombreuses femmes développent une apparence de seins affaissés après avoir eu des enfants. Cela est dû à la fluctuation rapide de leur taille due à la production de lait pendant et immédiatement après la grossesse. Les implants mammaires peuvent restaurer le volume perdu ; cependant, certaines femmes choisissent de se concentrer sur l’élimination de l’excès de peau et sur le rehaussement de la position des seins plutôt que sur l’amélioration de leur taille. Une autre zone généralement traitée est l’abdomen. L’abdominoplastie en permet de retirer l’excès de peau et de tissu dans la partie inférieure de l’abdomen et de resserrer les muscles abdominaux qui ont dû s’étirer pendant la grossesse et l’accouchement. En plus de la plastie abdominale, la liposuccion peut être utilisée pour éliminer l’excès de graisse de l’abdomen, des hanches, des cuisses et de nombreuses autres zones du corps.
Se préparer physiquement
Une fois que vous avez déterminé les interventions que vous souhaitez subir, vous pouvez commencer à réfléchir au moment de votre opération. Il est souvent conseillé d’attendre quelques mois après la grossesse avant d’envisager une opération de chirurgie plastique. Cela donnera à votre corps le temps nécessaire pour guérir et se rétablir ou se stabiliser après l’accouchement. Vous devez également savoir que toutes les interventions chirurgicales comportent un temps d’arrêt. Vous ne pourrez pas porter ou vous occuper seule de votre enfant pendant au moins une à deux semaines après votre opération, car le stress et l’activité physique peuvent avoir un effet négatif sur votre rétablissement et vos résultats.
Bien que votre Mommy Makeover améliore les contours corporels, quel que soit votre point de départ, les résultats sont souvent plus visibles et plus faciles à maintenir lorsque vous vous rapprochez de votre poids idéal.
Maintenir vos résultats
Le maintien d’un poids stable par le biais d’un régime alimentaire et d’exercices physiques contribuera à garantir la pérennité de vos résultats. Cependant, la qualité de vos résultats changera en cas de future grossesse. De nombreux chirurgiens esthétiques recommandent de programmer votre Mommy Makeover lorsque vous êtes pratiquement sûre de ne pas vouloir d’autres grossesses dans l’avenir.
N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie, pour en savoir plus sur les combinaisons possibles dans le cadre d’une Mommy Makeover.