Le remodelage corporel peut être parfait pour une femme qui cherche à retrouver son corps après avoir eu des enfants. Un Mommy Makeover est une intervention de remodelage du corps qui vise à restaurer le corps d’une femme avant sa grossesse. Il peut s’agir d’une chirurgie mammaire, comme un lifting ou une augmentation mammaire, d’une liposuccion ou d’une abdominoplastie.
Une fois que vous avez subi votre Mommy Makeover, vous voudrez maintenir vos résultats aussi longtemps que possible. Voici trois moyens simples de conserver et d’améliorer le résultat.
1. Suivez les instructions post-opératoires de votre chirurgien esthétique
Après votre intervention, votre chirurgien vous donnera des instructions détaillées afin de mieux profiter de votre période de convalescence. Il vous expliquera comment gérer votre processus de guérison, ce qui peut contribuer à prévenir toute complication susceptible d’affecter vos résultats. Vous voudrez vous assurer que vous êtes bien guérie afin de réduire le temps de récupération et les cicatrices.
Votre chirurgien esthétique vous donnera également des informations sur la manière de maintenir vos résultats. Il peut être très utile de suivre l’avis professionnel de votre chirurgien et de sa connaissance de votre composition corporelle pour vous aider à obtenir des conseils personnalisés.
2. Adoptez un régime alimentaire sain
Le maintien d’une alimentation saine et nutritive peut améliorer l’apparence de la peau et prévenir des fluctuations de poids dramatiques. Les fluctuations de poids peuvent avoir un effet négatif sur les résultats d’une abdominoplastie ou d’une liposuccion, et entraîner une modification du volume et de la forme des seins.
Un régime alimentaire riche en huiles et en graisses saines, comme l’avocat, les noix et le soja, peut aider à maintenir l’hydratation de la peau, à conserver son élasticité et à produire des tissus sains.
Ajouter de la couleur à votre alimentation est un excellent moyen de diversifier votre régime alimentaire et d’améliorer votre apport en nutriments essentiels qui contribuent à stimuler le métabolisme et à tenir à distance les graisses supplémentaires. La couleur peut être ajoutée en incorporant des ingrédients naturels comme des fruits et des légumes frais.
Rester hydraté joue également un rôle important dans une alimentation saine. Un adulte en bonne santé doit boire au moins 2L d’eau par jour pour stimuler le métabolisme et la digestion tout en hydratant et en renforçant sa peau.
3. Faire de l’exercice régulièrement
L’exercice physique va de pair avec une alimentation saine. Alors que l’alimentation vous aide à contrôler votre apport calorique, l’exercice vous aide à améliorer et à maintenir vos contours ainsi qu’à minimiser le développement d’un excès de graisse.
L’exercice peut être difficile à intégrer dans votre mode de vie si vous ne l’appréciez pas d’ordinaire, c’est pourquoi l’une des meilleures façons de faire de l’exercice est de trouver l’exercice qui vous passionne vraiment. Si vous n’êtes pas fait pour la gym ou la course à pied, vous devriez peut-être envisager de vous inscrire à un cours de danse hebdomadaire ou de faire une randonnée dans un paysage magnifique. N’ayez pas peur d’explorer vos options. Une fois que vous aurez découvert ce que vous voulez faire, cela ressemblera moins à une corvée et la régularité sera plus facile à atteindre.
Changer ses habitudes peut être un défi, mais les choix sains que vous faites peuvent vous aider à profiter longtemps de votre Mommy Makeover.
Si vous souhaitez vous faire refaire une beauté et en savoir plus sur les options qui s’offrent en Tunisie, veuillez contacter Elyssa Care , agence de tourisme médical en Tunisie, dès aujourd’hui.