Si la plupart des gens se font faire un lifting des cuisses à des fins esthétiques, il existe des raisons fonctionnelles, liées à la santé, qui peuvent améliorer leur qualité de vie.
Un lifting des cuisses peut réduire les irritations, les plaies ouvertes, la transpiration excessive et les infections fongiques. L’intervention peut également rendre plus facile et plus sûr l’exercice et les activités quotidiennes. Si vous souffrez de l’une des affections ci-dessus en raison d’un excès de peau ou de graisse sur vos cuisses, vous pouvez envisager un lifting des cuisses pour traiter vos problèmes.
Les irritations
L’un des problèmes de cuisse les plus fréquents chez les patients est le frottement causé par l’excès de peau et de graisse de la cuisse. Les plis cutanés lâches peuvent se frotter les uns contre les autres, provoquant des frictions. Cette sensation peut provoquer une gêne et entraîner des troubles médicaux plus graves. Certains patients peuvent également constater que l’excès de graisse provoque un frottement de la peau de la cuisse contre la peau de l’autre cuisse. Cela peut rendre les activités nécessaires, telles que la marche, inconfortables ou même douloureuses.
Le frottement entraîne des éruptions cutanées, des bosses et des plaies ouvertes. Un lifting des cuisses aide à éliminer ces problèmes en s’attaquant à la cause première.
Les plaies ouvertes
Les plaies ouvertes sont généralement le résultat du frottement de l’intérieur des cuisses. Elles se produisent lorsque l’irritation est telle que la peau s’use et crée des plaies. Ces plaies peuvent être douloureuses et si l’irritation persiste, elles peuvent guérir plus lentement que prévu.
Bien que certaines mesures préventives limitent les dommages permanents des plaies ouvertes, comme le bandage et l’utilisation de crèmes antibiotiques, ces traitements ne peuvent pas empêcher la formation de nouvelles plaies. Un lifting des cuisses peut resserrer ou enlever l’excès de peau, ce qui supprime les conditions nécessaires à la formation de la plupart des plaies ouvertes. C’est important, car les plaies ouvertes ont des effets néfastes sur la santé.
La transpiration et les infections fongiques
L’excès de graisse et de peau peut contribuer à augmenter la transpiration autour des cuisses. Comme les cuisses sont généralement couvertes, un environnement chaud, sombre et humide est plus susceptible de se développer. Cet environnement présente les conditions idéales pour la croissance de nombreuses mycoses parasitaires, et lorsqu’elles sont associées à des plaies ouvertes, les mycoses peuvent même être mortelles. Un lifting des cuisses permet d’ajuster la peau de sorte que l’excès de transpiration soit moins préoccupant.
La facilité d’exercice
De nombreux patients constatent que des problèmes médicaux, tels que ceux mentionnés ci-dessus, ont un impact négatif sur leur qualité de vie. Les irritations de la peau, les plaies ouvertes et les infections peuvent rendre les activités quotidiennes difficiles, douloureuses ou carrément impossibles. Il est difficile de faire de l’exercice lorsque la marche irrite les plaies ouvertes sur les cuisses, et même les patients souffrant d’une irritation cutanée mineure peuvent trouver que l’exercice est plus irritant qu’il ne le mérite. Un lifting des cuisses peut atténuer ces problèmes et permettre aux patients de reprendre un mode de vie sain et actif.
Si vous êtes confronté à une irritation de la peau ou à des problèmes plus graves sur ou autour des cuisses, N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations..