Le lifting par fil tenseurs est une procédure peu invasive qui utilise des fils chirurgicaux résorbables pour améliorer les caractéristiques du visage en réduisant les effets de l’âge, de l’exposition au soleil, de la perte de collagène et de la gravité.
Si vous êtes préoccupé par les rides, le relâchement de la peau ou le déplacement de volume facial, les fils tenseurs peuvent être une option appropriée.
Que dois-je savoir sur lifting par fils tenseurs ?
- Le lifting par fils tenseurs est une technique peu invasive
Le lifting facial chirurgical est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever la peau relâchée et à resserrer les muscles sous-jacents pour redonner au visage un aspect plus jeune. Contrairement aux fils tenseurs, un lifting chirurgical est invasif.
Pour les fils tenseurs, votre chirurgien insérera des fils pour resserrer les muscles faciaux sous-jacents et stimuler la production de collagène. Le processus est effectué sous anesthésie locale et dure au maximum une heure.
- Le lifting pas fils tenseurs : une alternative bien moins couteuse que le lifting facial chirurgical
Si l’on compare un lifting par fils tenseurs et un lifting facial chirurgical, le premier est moins cher car il est moins invasif et la procédure se pratique en moins de temps. C’est un choix raisonnable pour une personne dont le budget est limité, mais qui souhaite néanmoins se sentir et paraître plus jeune en s’attaquant à des défauts comme le relâchement de la peau.
- Les fils tenseurs sont idéaux pour les problèmes de relâchement cutané léger/modéré
Les fils teneurs fonctionnent mieux lorsque les effets du vieillissement ou la perte de collagène sont minimes. Ils sont également utiles si la peau d’un candidat présente une bonne élasticité. Ce traitement est populaire chez les jeunes qui veulent contrer les effets du vieillissement du visage avant qu’ils ne s’aggravent.
Les fils tenseurs ne peuvent pas atteindre le même niveau de correction qu’un lifting traditionnel. Par conséquent, si vous avez une formation de rides importante, un relâchement prononcé ou une peau amincie, un lifting peut être l’option la plus appropriée.
- Les fils tenseurs ne nécessitent pas de temps d’arrêt
Comme le lifting pas fils tenseurs est une procédure peu invasive, les temps d’arrêt sont réduits au minimum, voire inexistants. Après le traitement, vous pouvez présenter des ecchymoses et un léger gonflement, mais vous pouvez toujours reprendre vos activités habituelles, contrairement à un lifting facial chirurgical qui nécessite jusqu’à deux semaines d’arrêt. En outre, il n’y a pas de plaies à soigner ni de cicatrices.
- Le lifting par fils tenseurs offre des résultats moins permanents qu’un lifting facial chirurgical
Les fils tenseurs durent de 18 mois à trois ans, après quoi vous devrez peut-être répéter la procédure ou chercher une solution plus permanente. Les résultats d’un lifting peuvent durer une à deux décennies, ce qui vous permet de trouver une solution plus permanente à vos problèmes de laxité cutanée.
Si vous êtes novice en matière de chirurgie esthétique et que vous n’êtes pas prêt pour un lifting, les fils tenseurs peuvent être un bon point de départ. Les fils tenseurs, comme toute autre intervention esthétique, doivent être réalisés par un médecin esthétique qualifié ayant l’expérience requise
Chez Elyssa Care, l’agence de tourisme médical en Tunisie, nos médecins possèdent les compétences nécessaires pour effectuer le lifting par fils tenseurs.