Tapis de course, abonnements à des clubs de gym, équipements coûteux et régimes stricts, vous avez tout essayé pour perdre du poids. Bien que vous vous sentiez en meilleure santé vous remarquez toujours ces zones de graisse indésirables qui ne disparaissent pas. Peu importe les exercices ciblés que vous faites ou les bruleurs de graisses que vous utilisez, rien ne semble fonctionner. En effet, la génétique, les hormones et d’autres facteurs hors de notre contrôle jouent un grand rôle dans la façon dont notre corps stocke la graisse et la rend extrêmement difficile à perdre, même en faisant tout le reste correctement.
Alors que pouvez-vous faire pour atteindre vos objectifs de perte de poids et aimer ce que vous voyez dans le miroir ? Parmi les différentes méthodes de réduction de la graisse et de remodelage du corps, la liposuccion est peut-être la plus connue et la plus efficace. La liposuccion est une procédure peu invasive qui permet de cibler et d’éliminer les poches de graisse tenaces, en éliminant les kilos superflus. Si vous avez envisagé une liposuccion, vous avez probablement des questions sur le type de résultats que vous pouvez attendre et sur la durée de l’intervention.
Dans cette article, ont répond à certaines de vos questions concernant la liposuccion pour vous aider à en savoir plus sur cette procédure et sur ce qu’elle peut vous apporter.
- Quelles sont les zones pouvant être traitées par liposuccion ?
La liposuccion est une procédure étonnamment diversifiée qui peut être utilisée pour enlever de la graisse dans un certain nombre de zones. Bien que vous puissiez associer la liposuccion aux hanches, aux cuisses ou au ventre, la graisse peut également être retirée des fesses, des bras, des joues, du cou, du menton, des genoux, du dos, des flancs, etc. En principe, la liposuccion peut être utilisée partout où il y a une accumulation de graisse indésirable sur le corps. Tout dépend de vos objectifs cosmétiques et des zones que vous souhaitez améliorer.
Si la liposuccion est extrêmement efficace pour vous aider à obtenir le corps mince et tonique dont vous avez toujours rêvé, elle ne peut pas améliorer de manière drastique la cellulite ni resserrer votre peau. Il est important d’avoir des attentes réalistes et de savoir ce que la liposuccion peut et ne peut pas faire. La bonne nouvelle est que la liposuccion peut être pratiquée avec d’autres procédures telles qu’une plastie abdominale, un lifting des cuisses ou des traitements de raffermissement de la peau pour vous aider à atteindre vos objectifs.
- Quelle quantité de graisse la liposuccion peut-elle éliminer en une seule fois ?
Bien que la liposuccion soit une procédure de réduction de la graisse, elle ne constitue pas un traitement efficace pour perdre du poids ni un remède contre l’obésité. Il y a une limite à la quantité de graisse qui peut être retirée en toute sécurité en une seule fois, avant que les complications et les effets secondaires ne deviennent un problème. Un certain nombre de facteurs tels que votre IMC, votre état de santé général et vos objectifs esthétiques sont soigneusement pris en compte, mais de nombreux chirurgiens esthétiques suivent des directives qui leur permettent d’éliminer jusqu’à 5 litres de graisse en une seule fois. Des améliorations spectaculaires peuvent être constatées à ce volume et votre médecin enlèvera généralement la plus petite quantité qui produira les résultats souhaités. La liposuccion a pour but d’éliminer la graisse résistante au régime que vous ne semblez pas pouvoir éliminer, afin que vous puissiez atteindre vos objectifs de perte de poids et améliorer votre silhouette. Si vous souhaitez faire enlever une grande quantité de graisse, il peut être recommandé d’atteindre d’abord votre poids cible ou de diviser la procédure en deux étapes.
- Combien de temps dure l’intervention ?
La durée de votre liposuccion dépend des zones traitées et de la quantité de graisse retirée. Les petites zones comme le menton ou les genoux peuvent être traitées en moins d’une heure, mais une liposuccion plus étendue couvrant une zone de traitement plus grande peut prendre jusqu’à quatre heures ou plus. La durée des traitements multiples et la combinaison ou non de la liposuccion avec d’autres procédures ont également une incidence sur le temps nécessaire.
En parlant de temps, la période de convalescence que vous prévoyez dépendra également de l’ampleur de votre intervention. Bien qu’elle varie, la plupart des patients peuvent retourner confortablement au travail dans les quelques jours suivant l’intervention. Vous devrez éviter toute activité intense pendant quelques semaines et porter un vêtement de compression, mais la cicatrisation postopératoire est étonnamment rapide et facile, avec un minimum d’inconfort.
- Aurai-je des cicatrices après ma liposuccion ?
La liposuccion est une procédure mini-invasive, ce qui signifie que le nombre d’incisions nécessaires est limité et que celles-ci sont placées dans des zones peu visibles afin de réduire au minimum la visibilité. La canule utilisée lors de la liposuccion est également assez petite. Nos chirurgiens plastiques utiliser la méthode de liposuccion la plus sûre et la plus efficace qui réduira encore davantage le risque de cicatrices, d’ecchymoses ou de gonflements après l’intervention.
L’aspect général de votre peau après une liposuccion ne dépend pas seulement des techniques de pointe de votre chirurgien, des éléments tels que l’élasticité et le bon tonus de la peau sont également un facteur dans le résultat final. Une peau ferme et élastique qui ne se relâche pas et ne s’affaisse pas aura l’air plus lisse et plus naturel après une liposuccion, bien que l’intervention puisse être combinée avec d’autres traitements pour vous donner les meilleurs résultats possibles.
- Combien de temps les résultats durent-ils ? La liposuccion est-elle permanente ?
La liposuccion permet d’éliminer de façon permanente les cellules adipeuses tenaces des zones traitées, mais cela ne signifie pas que vous pouvez arrêter le régime et l’exercice physique ! Le maintien d’un poids stable et sain est essentiel pour préserver les résultats de votre liposuccion. Si vous prenez quelques kilos après l’intervention, vos résultats peuvent en être affectés, mais cela ne les annulera pas complètement. Toute prise de poids est susceptible d’être répartie uniformément sur tout votre corps et tend à s’accumuler moins dans les zones traitées. Cependant, une prise de poids importante diminuera considérablement vos résultats et provoquera la croissance de nouvelles cellules adipeuses, c’est donc quelque chose qu’il faut garder à l’esprit. Essayez de considérer votre liposuccion comme un investissement non seulement dans votre apparence générale, mais aussi dans votre santé. Pour de nombreux patients, la liposuccion est le facteur déterminant qui les motive à rester en forme et à adopter des habitudes plus saines.
N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations.