Le cou et la mâchoire sont les zones les plus proéminentes du visage. Un double menton, des dépôts de graisse ou des bajoues peuvent nuire à l’apparence d’une personne, lui donnant un air fatigué et plus âgé que son âge.
Des poches graisseuses peuvent se développer dans le bas du visage, le cou et le menton au fil du temps. En général, ces dépôts de graisse ne se métabolisent pas facilement ou ne diminuent pas avec un régime alimentaire sain et un programme d’exercice physique. La perte de poids n’a pas non plus d’impact significatif sur ces zones obstinées.
La liposuccion du double menton et du cou peut grandement améliorer la confiance en soi d’une personne.
La liposuccion du menton et du cou pour l’ablation du double menton
Quel que soit l’âge d’une personne, la présence d’un double menton peut détourner l’attention d’un visage autrement séduisant. La peau peut s’affaisser et de la graisse peut s’accumuler à l’avant du cou. Cette plénitude est communément appelée « double menton ».
La liposuccion permet d’éliminer efficacement la graisse, ce qui entraîne l’apparition du double menton. Lors de cette procédure, le chirurgien esthétique insère une canule dans la zone graisseuse.
Il va déloger la graisse avec la canule et l’aspirer. Une peau suffisamment élastique peut se contracter et se resserrer d’elle-même. Dans le cas contraire, le patient peut avoir besoin d’un lifting du cou, qui est une procédure visant à resserrer la peau du cou.
Les patients peuvent subir une liposuccion du menton, du cou et de la mâchoire sous anesthésie locale. Le rétablissement est rapide et la majorité des personnes reprennent leurs activités habituelles en quelques jours.
La liposuccion du menton et du cou pour les hommes et les femmes
La liposuccion du menton et du cou est une procédure qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Lorsque la graisse s’accumule dans la partie inférieure du visage, un double menton ou des bajoues peuvent se former, ce qui donne une apparence de vieillissement à l’ensemble du visage.
La liposuccion du menton et du cou permet de retirer avec succès l’excès de graisse sous les bajoues, le menton et le cou. Cela crée un effet lifting sur le visage et redonne au visage une apparence plus jeune.
Cette intervention améliore le contour des mâchoires et les traits du visage pour qu’ils paraissent plus esthétiques et plus équilibrés.
Comment se déroule la liposuccion du double menton et du cou ?
Au début de l’intervention, un chirurgien plastique ou une infirmière chirurgicale préparera le menton et le cou du patient en stérilisant et en drapant le site. Le chirurgien utilisera ensuite un stylo pour marquer la zone.
Si la liposuccion est pratiquée sur des zones plus petites comme le menton et le cou, le chirurgien peut utiliser une anesthésie locale. Le chirurgien et le patient discuteront de l’anesthésie appropriée à utiliser au cours de l’intervention avant la consultation. Le patient peut également recevoir un sédatif à ce stade.
Une fois la zone préparée et que l’anesthésie a fait effet, le chirurgien commencera l’intervention en pratiquant une minuscule incision et en insérant une canule reliée à un tube d’aspiration dans les zones de traitement. En utilisant une procédure d’aspiration, le chirurgien « aspirera » l’excès de graisse des zones de traitement.
La durée de l’opération dépend du nombre de zones de traitement et de l’étendue de la procédure.
Risques de la liposuccion du double menton et du cou ?
Le risque de complications lors d’une liposuccion est plus élevé lorsqu’une zone importante du corps est traitée, ou lorsqu’une grande quantité de graisse est éliminée au cours d’une seule intervention.
Les risques de liposuccion sont généralement moindres lorsque la zone traitée est plus petite. Par conséquent, la liposuccion du double menton et du cou est tout à fait sûre.
N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations.