Skip to main content
Consultation Gratuite

    Consultation gratuite

    5 questions à poser avant d’avoir une greffe de cheveux

    Peu de choses ont autant le pouvoir de ruiner votre confiance que la perte précoce des cheveux et pourtant, c’est un problème que beaucoup d’hommes doivent affronter à un âge plus jeune que celui auquel ils s’attendaient. L’apparition précoce d’une chute de cheveux et l’amincissement de la chevelure peuvent vous frustrer, vous effrayer et, pire encore, vous vieillir – mais, chose inquiétante, cela peut aussi avoir un impact sur votre santé mentale.

    Si vous aviez l’habitude de vous coiffer fièrement devant le miroir, et à réparer votre coupe, le fait de devoir soudain accepter que c’est du passé et que vos cheveux ne sont plus votre meilleur atout peut être bouleversant. Il n’est pas surprenant que plus d’hommes que jamais se tournent maintenant vers la greffe de cheveux pour redonner à leurs cheveux leur splendeur d’antan, et qu’ils voyagent à travers le monde pour recevoir le meilleur traitement possible et retrouver un sentiment de jeunesse.

    La science a fait beaucoup de chemin ces dernières années, et ce qui était autrefois considéré comme une procédure inutile ne donnant pas les résultats escomptés est rapidement devenu l’un des traitements les plus populaires au monde auprès des hommes au début de la trentaine. Mais la décision de subir une greffe de cheveux n’est pas à prendre à la légère, et il vaut la peine de faire des recherches approfondies avant de la prendre. Trouver la meilleure clinique devrait être votre priorité absolue, sans épargner aucune dépense, mais il y a aussi d’autres choses que vous devez savoir.

    Un homme qui envisage une greffe de cheveux est souvent vulnérable à des décisions rapides et émotionnelles. Réfléchissez plutôt lentement et attentivement aux options qui s’offrent à vous et rappelez-vous que vous ne devez jamais poser trop de questions.

    Alors, que devez-vous savoir exactement ? Voici les cinq principales questions à vous poser (ou à poser à votre chirurgien) avant de décider de faire le grand saut.

    Est-ce le bon chirurgien pour moi ?

    Le choix du bon chirurgien est la décision la plus importante que vous aurez à prendre concernant votre traitement. Prenez donc le temps de vous renseigner autant que possible sur les options qui s’offrent à vous avant de faire votre choix.

    Commencez par trouver quelques options réputées par l’intermédiaire de l’Alliance internationale des chirurgiens spécialisés dans la restauration des cheveux. Bien qu’il puisse sembler plus facile de trouver un chirurgien dans votre région, les meilleurs peuvent souvent être trouvés en voyageant un peu plus loin. La Tunisie est connue pour ses grandes cliniques de transplantions de cheveux ce qui peut valoir la peine de réserver le vol.

    Puis-je faire quelque chose pour améliorer les résultats ?

    Avant d’entreprendre un traitement, il est important de vous renseigner sur tout ce que vous pouvez faire pour obtenir les meilleurs résultats, y compris ce que vous pouvez faire vous-même. De nombreux chirurgiens recommandent de se préparer à l’intervention en appliquant un traitement médical de restauration capillaire à domicile pendant un an au préalable ; optez pour un traitement approuvé par la FDA, comme le Minoxidil, pour obtenir les meilleurs résultats.

    Outre les traitements topiques de ce type, qui peuvent être achetés en vente libre, vous pouvez également essayer de consulter votre médecin généraliste et demander un traitement oral. Les médicaments contre la chute des cheveux sont délivrés uniquement sur ordonnance, mais peuvent constituer un puissant stimulant en vue de votre transplantation.

    Quel type de procédure me convient le mieux ?

    Toutes les transplantations capillaires ne sont pas identiques, vous devrez donc choisir entre deux types d’intervention. La transplantation d’unités folliculaires (FUE) est la plus populaire, et utilise de minuscules lames pour prélever des follicules dans une zone où il reste des cheveux à transplanter dans les zones chauves de la tête. Bien que ce processus prenne du temps, il permet d’obtenir les résultats les plus naturels et les plus homogènes. Mieux encore, il ne laisse aucune cicatrice derrière lui, personne n’aura donc jamais besoin de connaître votre secret !

    Vous êtes prix par le temps ? optez pour la transplantation d’unités folliculaires (FUT). Cette option est potentiellement meilleure si vous êtes pris par le temps. Le chirurgien coupe une bande de peau à l’arrière ou sur le côté de la tête et extrait des follicules pileux individuels. Ces follicules sont ensuite insérés dans les parties dégarnies du cuir chevelu.

    Le choix du bon chirurgien est la décision la plus importante que vous aurez à prendre concernant votre traitement

    Les suites d’une greffe de cheveux ?

    Comme pour toute procédure, un jour ou deux d’arrêt est recommandé par la suite, mais l’avantage des procédures FUE est que souvent, vous n’en aurez pas besoin. Toutefois, les procédures FUT laissent des cicatrices. Si vous souhaitez garder votre procédure secrète, vous pouvez prendre quelques jours pour vous permettre de laisser les rougeurs s’installer.

    Ne soyez pas découragé si vous ne voyez pas immédiatement les résultats de votre greffe de cheveux : la croissance visible des cheveux après une greffe prend environ quatre mois en raison du cycle de croissance des cheveux, quatre autres mois pour apparaître complètement et au bout d’un an, vous pourrez en voir le plein effet. Avant de vous lancer dans l’opération, assurez-vous de vous renseigner sur ce à quoi vous devez vous attendre, afin d’avoir des attentes réalistes.

    Combien de temps dure une greffe de cheveux ?

    La bonne nouvelle, c’est que si la greffe est bien faite, elle devrait durer toute la vie, sans nécessiter de véritable entretien. Les cheveux transplantés se comportent de la même manière que les cheveux qui ont été prélevés, et les cheveux qui restent après la calvitie sont souvent génétiquement différents de la zone dégarnie, et il est donc peu probable qu’ils tombent.

    Malgré cela, il y a toujours un risque que les cheveux commencent à tomber à l’avenir. Bien qu’improbable, il est important de savoir que c’est une possibilité, même si cela se produit, vous pouvez toujours choisir de subir une autre procédure de transplantation.

    Ce n’est pas une décision à prendre à la légère, envisager une greffe de cheveux peut sembler décourageant. Mais si vous investissez dans le meilleur traitement possible, vous pourriez retrouver votre jeunesse en quelques mois.

    N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations.