L’augmentation mammaire fait partie des interventions de chirurgie plastique les plus pratiquées. Le nombre de femmes qui subissent une augmentation mammaire n’a cessé d’augmenter au cours de la dernière décennie, en grande partie parce que les nouvelles techniques donnent des résultats plus exceptionnels. Cependant, malgré la popularité de cette procédure, de nombreuses patientes sont victimes des mythes courants sur les implants mammaires. Ces idées fausses peuvent vous empêcher de choisir l’augmentation mammaire ou vous donner une fausse idée des résultats qui peuvent être obtenus. Voici les cinq mythes les plus courants concernant les implants mammaires.
Mythe n°1. Les implants mammaires pourraient se rompre facilement
L’anxiété qui se cache derrière la rupture de l’implant est compréhensible. Lorsque cela se produit, une intervention chirurgicale immédiate est nécessaire et des coûts supplémentaires sont encourus. Mais beaucoup de gens ne comprennent pas à quel point la rupture d’implant est rare. Les implants utilisés pour l’augmentation mammaire sont fabriqués à partir de matériaux durables qui résistent très bien à la tension.
Même après avoir essayé intentionnellement de percer ou de déchirer les implants avec une chaussure qui prétend être la plus pointue du monde, la femme est incapable de causer le moindre dommage. Il est à espérer que votre corps ne subira pas le même traumatisme que cet implant, mais si c’est le cas, il y a de fortes chances que les implants restent scellés.
Mythe n°2. Les implants en silicone sont dangereux
Dans les années 1990 et au début des années 2000, les implants en silicone n’étaient pas approuvés par la FDA pour être utilisés dans le cadre d’une augmentation mammaire. Les gens craignaient que les fuites de silicone puissent être nocives pour leur santé. Cependant, en 2006, la FDA a approuvé l’utilisation d’implants en silicone après que plusieurs études aient prouvé que les implants en silicone ne présentaient aucun risque à long terme pour la santé. Cela étant, il est toujours important de consulter un médecin si vous pensez que vous avez une rupture ou une fuite d’implant afin de prévenir toute infection.
Mythe n°3. Les implants mammaires ne donnent pas une apparence naturelle
Les films et les émissions de télévision aiment à perpétuer l’idée que les implants mammaires ont l’air faux. En réalité, la qualité de vos résultats variera en fonction des compétences de votre chirurgien et du type d’implant utilisé pour votre intervention. Un faux aspect des seins est souvent le résultat d’implants mal placés et trop grands pour votre corps. Notre chirurgien estime que les options d’augmentation mammaire qui permettent d’obtenir des seins équilibrés et d’apparence naturelle sont les plus belles.
Mythe n°4. Les implants anatomiques sont meilleurs que les implants ronds
Les déclarations générales sur les implants mammaires sont généralement fausses. Il y a tant d’options d’implants disponibles parce que chaque patiente a un type de corps unique. Si les implants anatomiques peuvent donner un aspect plus naturel à la poitrine chez certaines patientes, ils sont plus susceptibles de donner une apparence déformée si l’implant anatomique tourne dans la poche mammaire. Le meilleur implant pour vous sera déterminé en fonction d’un certain nombre de facteurs physiques et de vos objectifs ultimes.
Mythe n°5. Vous devrez remplacer vos implants après 10 ans
Ce chiffre est souvent cité en ce qui concerne les implants. Beaucoup disent que vous devez remplacer vos implants après 8 ou 10 ans selon la marque. En réalité, il ne s’agit que d’une estimation. Les implants peuvent s’user avec le temps, et certaines femmes devront les faire remplacer moins de 10 ans après leur opération d’augmentation mammaire, tandis que d’autres n’auront pas besoin de les remplacer avant plusieurs décennies. Si vos implants sont en bon état et vous donnent toujours l’apparence que vous souhaitez, il n’y a aucune raison de les remplacer simplement parce qu’ils ont un certain âge.
Si vous envisagez une augmentation mammaire pour obtenir des seins plus volumineux et plus galbés, N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations.