Skip to main content
Consultation Gratuite

    Consultation gratuite

    5 Conseils pour vous aider à récupérer après une blépharoplastie

    Une chirurgie des paupières, également appelée blépharoplastie, peut donner des résultats assez spectaculaires.

    Les patients sont enthousiasmés par ces résultats et veulent les montrer dès que possible. Heureusement, vous pouvez prendre quelques mesures simples pour aider à la récupération rapide après l’opération.

    Qu’est-ce qu’une blépharoplastie ?

    Une blépharoplastie améliore l’apparence des yeux. Cette intervention permet d’enlever ou de repositionner la peau tombante et le surplus de graisse autour des paupières supérieures, des paupières inférieures, ou les deux.

    Quels sont les avantages d’une blépharoplastie ?

    Cette intervention permet souvent aux patients de paraître plus jeunes et d’améliorer leur vision périphérique (le relâchement de la peau pouvant obscurcir votre champ de vision). Une blépharoplastie peut vous donner l’air plus jeune, plus alerte et plus éveillé.

    Les patients qui subissent une blépharoplastie déclarent souvent se sentir plus confiants.

    Comment puis-je accélérer mon rétablissement après une blépharoplastie ?

    Suivez ces conseils pour rendre votre rétablissement plus facile, plus rapide et plus sûr :

    1. Utilisez des compresses froides

    Une compresse froide sur les yeux peut aider à réduire le gonflement post-opératoire et à minimiser toute gêne pendant la cicatrisation. Notez toutefois que cette procédure fait appel à un médicament anesthésiant. Vous pouvez continuer à vous sentir engourdi après l’opération, alors n’utilisez pas de compresse réfrigérante sur votre peau nue. La crème anesthésiante peut vous empêcher de réaliser à quel point la compresse est froide, ce qui entraînerait des gelures.

    2. Utilisez des anti-inflammatoires

    Demandez à votre chirurgien plasticien s’il vous recommande un médicament anti-inflammatoire à faible dose. Ces médicaments peuvent aider votre corps pendant le processus de guérison.

    3. Évitez le maquillage et les autres produits de soins de la peau

    Vous voudrez peut-être reprendre votre routine de soins de la peau ou vous maquiller pour voir vos amis et votre famille, mais nous vous mettons en garde contre ce risque. Pendant votre convalescence, il est préférable de laisser votre visage propre. Les ingrédients contenus dans votre maquillage et vos produits de soins de la peau peuvent irriter vos incisions, provoquer des infections ou retarder votre rétablissement. Laissez à votre peau et à votre corps l’espace nécessaire pour guérir.

    4. Utilisez des gouttes pour les yeux

    Après une opération des paupières, il est fréquent de rencontrer des problèmes de vision temporaires. Il peut s’agir d’une vision floue, d’une sécheresse oculaire, d’une irritation des yeux ou de la sensation qu’il y a quelque chose dans les yeux. Utilisez des gouttes oculaires (approuvées par votre médecin) pour apaiser vos yeux pendant cette période. Ne portez pas de lentilles de contact avant que votre médecin vous ait donné son accord.

    En outre, ne vous précipitez pas pour un examen oculaire. Votre vision redeviendra ce qu’elle était avant ; il vous suffit de lui laisser un peu de temps.

    5. Portez des lunettes de soleil

    Pour protéger vos yeux et votre peau pendant le processus de guérison, portez toujours des lunettes de soleil lorsque vous êtes à l’extérieur.

    Si vous êtes prêt à paraître et à vous sentir plus jeune, n’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations.