Augmentation mammaire et exercice de haute intensité
La chirurgie plastique peut mettre un terme à l’activité physique tout au long de votre période de récupération. Beaucoup de patientes sont désireuses de maintenir leurs modes de vie active ou de remettre leurs formes physiques sur les rails après une chirurgie.
En fait, l’une des questions les plus fréquemment posées par les patientes envisageant une chirurgie d’augmentation mammaire est la suivante : « quand puis-je reprendre le sport après mon augmentation mammaire ? »
Vous avez peut-être déjà eu un programme d’exercice qui comprenait des activités de haute intensité telles que la course à pied, le HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité), le CrossFit, l’aérobic, le tennis ou même l’équitation, et vous vous demandez comment vous pouvez reprendre l’exercice après la pose de vos implants mammaires. Vos choix d’exercices précédents peuvent ne pas être possibles dans l’espace de temps suivant une intervention chirurgicale telle que l’augmentation mammaire.
Se donner le temps de se rétablir
Vous devez donner à votre corps le temps de récupérer correctement après une chirurgie plastique.
Chaque patiente est différente et chaque chirurgie d’implant mammaire est personnalisée pour chaque patiente. Cela signifie que vous devez écouter les informations spécifiques que votre chirurgien d’augmentation mammaire vous fournit.
La plupart des patientes trouvent qu’il est préférable d’attendre avant de reprendre l’exercice après une chirurgie mammaire.
Les recommandations de votre chirurgien sont primordiales
En règle générale, il est recommandé d’attendre environ six semaines suivant l’intervention avant de vous engager dans un entraînement de haute intensité.
Votre chirurgien plasticien spécialisé reste la personne la plus habilitée à vous délivrer des conseils précis et spécifiques.
Le délai de reprise du sport dépend de plusieurs facteurs tels que :
- Votre état de santé général
- La taille de vos implants mammaires et l’état de votre peau
- Votre nutrition
- La mise en place chirurgicale de vos implants mammaires et l’incision d’insertion
- Votre respect des instructions postopératoires
Le rôle du placement des implants mammaires
Lorsque les implants sont placés sous le muscle pectoral, le muscle peut généralement supporter le poids supplémentaire, mais si l’implant est placé devant le muscle, vous devrez prendre des précautions supplémentaires pour éviter l’étirement de la peau qui peut provoquer des vergetures autour du sein.
De nombreux patientes veulent savoir quand elles peuvent reprendre leurs activités sportives en toute sécurité après une chirurgie d’amélioration mammaire sans compromettre leur processus de rétablissement.
La règle d’or sur l’augmentation mammaire et la reprise du sport
Il est important de suivre attentivement toutes les instructions post-opératoires. Vous devriez toujours consulter votre chirurgien plasticien avant de reprendre toute forme d’exercice, en particulier dans les premières semaines et les premiers mois suivant votre chirurgie. Il est également important « d’écouter votre corps ».
N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie pour plus d’informations.